3 raisons de contacter un chirurgien plastique et esthétique du visage

Comptable à Châteauroux
3 raisons de faire appel à un cabinet d’expertise comptable à Châteauroux
avril 6, 2022
vin en ligne
Comment trouver le meilleur site de vente de vin en ligne ?
avril 30, 2022

3 raisons de contacter un chirurgien plastique et esthétique du visage

chirurgien plastique esthetique visage

La chirurgie plastique prend de plus en plus de la place dans la routine beauté des Français. C’est une spécialité de la chirurgie qui s’occupe spécialement de la peau ainsi que des tissus mous dans un cadre esthétique ou encore pour des réparations. Si autrefois les personnes qui la pratiquaient se cachaient, aujourd’hui, la chirurgie esthétique est devenue presque une nécessité pour certaines personnes. Toujours aussi coûteuse, ceux qui ont recours ne lésinent pas sur les moyens pour se rendre encore plus beaux. Ainsi, les spécialistes qui exercent ce métier sont appelés des chirurgiens-plasticiens. Aussi, il existe différents types de chirurgie, mais celle qui attire notre attention est celle du visage et du cou. Ainsi, dans ces lignes qui suivent, vous trouverez 3 raisons de contacter un chirurgien plastique et esthétique du visage.

Pour une rhinoplastie

La rhinoplastie est la chirurgie qui concerne uniquement le nez. Elle permet de faire des réparations au niveau du nez soit après un accident, soit quand vous avez des anomalies qui vous empêchent de mieux respirer. Ou encore juste pour le rendre à votre goût (plus affiné par exemple). Ainsi, si vous êtes dans l’un de ces cas, vous pouvez contacter un chirurgien plastique tel que le Docteur Llompart qui est bien connu dans la ville de Clermont-Ferrand. Aussi, il faut savoir que la chirurgie esthétique du visage s’adapte à chaque patient. Lors de la chirurgie, le docteur se doit de garder le naturel du nez du patient afin de créer une parfaite harmonie du visage.

De plus, tout comme toute autre chirurgie plastique, la rhinoplastie nécessite des étapes à suivre qui sont primordiales pour la réussite de l’opération, notamment :

  • un examen clinique complet ;
  • la visualisation et l’étude du cliché ;
  • l’anesthésie générale ;
  • l’hospitalisation qui dure 24 h ;
  • la cicatrisation et le retrait des attelles.

Pour une greffe de cheveux

Avec de la chirurgie esthétique, vous n’avez plus à craindre pour la perte de vos cheveux (alopécie ou calvitie). En effet, une solution à ce problème a vu le jour il y a quelques années, il s’agit de la greffe des cheveux. Vous pouvez ainsi vous rendre dans un cabinet de chirurgien certifié pour programmer votre greffe et dire adieu à l’alopécie. Cela n’exclut pas le fait de prendre soin de vos cheveux, car tout comme le corps et le visage, les cheveux doivent être en bonne santé. Par ailleurs, pour ce type de chirurgie, vous n’avez pas besoin de faire une anesthésie générale. Il suffit d’une anesthésie locale et le spécialiste pourra implanter les cheveux sur les parties vides.

Pour une chirurgie des paupières

Aussi appelée la blépharoplastie, la chirurgie des paupières permet de réduire l’excès de graisse ou encore de peau qui donne l’aspect de fatigue ou de vieillissement au patient. Ainsi, après avoir retiré tous ces excédents, la peau restante est étirée afin de donner un aspect plus jeune. Tout comme la rhinoplastie, elle se fait également par étape. La différence, c’est qu’elle requiert une hospitalisation ambulancière. De plus, les incisions étant réalisées dans les plis palpébraux, les cicatrices sont quasiment invisibles lors de la cicatrisation.

EMI
EMI