Dois-je faire appel à un courtier pour racheter mon crédit ?
mars 24, 2023
Partitions pour guitare
Comment trouver des partitions pour guitare ?
avril 14, 2023

Astuces fiables pour choisir une sucette bébé de qualité

sucette anatomique

sucette anatomique

Il existe aujourd’hui de nombreuses sucettes sur le marché, et il peut être difficile de savoir laquelle choisir pour votre bébé. Cet article explique donc les avantages de l’utilisation d’une sucette, comment en choisir pour votre bébé et les précautions générales de sécurité pour bien en choisir.

L’utilisation des sucettes est-elle sans danger ?

L’utilisation des sucettes est parfaitement sûre. Les bébés naissent avec un désir inné de téter. Ce réflexe de succion est important pour l’alimentation, mais il peut aussi avoir un effet apaisant. Les sucettes permettent de satisfaire ce réflexe de succion, ce qui n’est pas possible avec un biberon ou le sein. Dans le lien qui suit, vous pouvez trouver une collection de sucette anatomique personnalisable selon vos choix.

Avantages de la sucette pour bébé

La sucette pour bébé est extrêmement avantageuse :

  • Elle peut aider les bébés à s’endormir plus rapidement ou à dormir plus longtemps. La plupart des bébés se sentent à l’aise lorsqu’ils sucent quelque chose. Elle aide les bébés à se détendre et à s’endormir plus facilement.
  • Elle peut calmer les bébés capricieux. Une sucette peut être particulièrement apaisante en cas de stress, par exemple après une injection ou pendant un voyage en avion.
  • Elle peut réduire le risque de mort subite du nourrisson (MSN). Plusieurs études ont montré que téter réduit le risque de mort subite du nourrisson (MSN).

Quand introduire la sucette à votre bébé ?

Pour les bébés nourris au sein, vous pouvez commencer à utiliser un dispositif d’allaitement dès la naissance. Toutefois, il est généralement recommandé de donner des produits adoucissants aux bébés allaités après la fin de l’allaitement, afin d’éviter les difficultés d’alimentation.

 

Comment choisir une sucette pour bébé ?

Lorsque vous choisissez une sucette sûre pour votre bébé, tenez compte des éléments suivants :

  • La taille et la forme de la sucette : Les tétines se présentent sous différentes formes : cylindrique, boule, plate et orthodontique. De nombreux bébés ont tendance à préférer une forme particulière de sucette. Vous devrez donc peut-être essayer plusieurs sucettes avant de trouver celle que votre bébé préfère. Il existe également différentes tailles de sucettes : celles pour les 0-6 mois et celles pour les 6 mois et plus. En général, la taille de la tétine est une question de préférence, mais l’utilisation d’une tétine de la bonne taille pour l’âge de votre bébé est une valeur sûre. Si elle est trop petite, le bébé risque de s’étouffer s’il la met entièrement dans sa bouche.
  • Matière : Le latex de caoutchouc naturel et le silicone sont les deux matériaux les plus courants. Le latex est plus doux et plus souple que le silicone, ce qui lui confère une sensation plus proche de celle du sein. Cependant, le latex se détériore rapidement et ne passe pas au lave-vaisselle. Les parents doivent tenir compte des avantages et des inconvénients de chaque matériau avant de décider du type de sucette à utiliser pour leur bébé.
  • Construction : Les sucettes les plus sûres sont fabriquées à partir d’un seul matériau solide qui ne peut être séparé. Les sucettes composées de deux ou plusieurs parties peuvent présenter un risque d’étouffement si elles sont cassées et peuvent abriter des moisissures et des bactéries nocives si elles ne sont pas bien lavées.
  • Conception de la protection : L’écran de la sucette doit avoir une largeur d’au moins 4 cm pour que le bébé ne puisse pas mettre toute la sucette dans sa bouche. Elle doit également comporter des trous d’aération pour faciliter la respiration lorsque le nez de l’enfant touche la tétine.