Enjeux de la logistique e-commerce en Île-de-France
juin 15, 2021
Ecran tactile interactif
TBI, ENI et VPI, quel socle numérique pour votre entreprise ?
juin 18, 2021

Comment bien choisir son logiciel de prospection ?

logiciel de prospection

Les essentiels à savoir pour trouver un bon outil de prospection

Autrefois, les entreprises devaient récolter les contacts durant les salons ou effectuer des appels pour prospecter. Aujourd’hui, il existe des logiciels plus performants et vous devez en choisir avec grand soin.

Choisir le logiciel en fonction des objectifs de votre entreprise

Avant la création des outils de prospection, les développeurs ont déjà pensé à ce dont les usagers ont besoin. En principe, le logiciel de prospection vous accompagne pour rechercher des clients potentiels, mais aussi la récolte de leurs contacts. Grâce à un tel outil, vous pourrez suivre l’avancée de votre discussion avec les prospects jusqu’à leur conversion en clients. Mais chaque outil dispose de fonctions différentes qui distinguent les uns des autres. Ainsi, il revient à vous de déterminer les objectifs afin de définir les outils idéaux pour votre société. En général, les entités ont recours à des logiciels de prospection pour générer un maximum de leads. Les entreprises en utilisent également pour gagner du temps dans leur prospection. Elles peuvent ainsi se concentrer sur la façon de faire régner la confiance avec les contacts. Le but est en fait de les convertir en clients fidèles.Plusieurs en utilisent également pour être accompagnés dans la mise en place d’une stratégie marketing de vente.

Définir soigneusement les cibles pour trouver le bon outil

Chaque produit/service que vous proposez est destiné à un public spécifique. C’est pourquoi bien définir votre cible permettra de mieux personnaliser votre prospection. Une fois la cible identifiée, vous pourrez ensuite étudier son comportement. L’analyse socialeselling a permis de classer les réseaux sociaux les plus utilisés par des acteurs B2B. En effet, plus de 80% d’entre eux utilisent LinkedIn, 46% choisissent Facebook. Twitter se place au troisième rang avec environ 31% et Instagram se trouve en dernier avec 20,8%. Il est clair alors que LinkedIn reste la communauté la plus prisée. C’est en effet un réseau social plus professionnel et plus attractif.Cela signifie qu’il est plus intéressant de choisir la prospection sur LinkedIn et choisir des logiciels adaptés à cette plateforme.

Fuir les outils gratuits

Certes, les logiciels gratuits vous permettent de faire des tâches même avec un budget restreint. Mais ces logiciels proposent des fonctionnalités limitées qui risquent de ralentir votre activité. De plus, vous risquez de perdre une grande partie de vos contacts. Par ailleurs, l’interaction avec le CRM pourra s’avérer difficile. Les défaillances des logiciels gratuits ont conduit les initiateurs à intégrer des extensions à leur outil. Les versions payantes proposent par contre des fonctions additionnelles. Ces outils payants offrent des fonctionnalités multiples qui vous permettent de prospecter efficacement. C’est le choix parfait pour une entreprise de comptabilité par exemple. Le dispositif facilite les tâches des agents tout en boostant les ventes et le chiffre d’affaires. Vos agents comptables gagneront alors plus de temps pour concentrer sur d’autres missions.