Le faisan vénéré est un animal originaire d’Asie très prisé pour la qualité de sa chair. Cette volaille qui a la forme d’un gros poulet regorge de nombreuses vertus. En effet, le faisan vénéré est un animal riche en fer et en vitamine B. Il est également riche en calories, car pour 200 g de sa chair nue, vous pouvez obtenir 130 calories. Lorsqu’elle est consommée avec la peau, les calories peuvent monter à 180. Aujourd’hui, en France, plusieurs personnes s’adonnent à la chasse du faisan vénéré. Ainsi, il existe certains clubs privés qui la pratiquent. Si vous êtes amoureux de la chair aux faisans et que vous ne savez pas vous y prendre pour la chasse, nous vous disons dans cet article comment les chasser.
Avant d’aller chasser, vous devez choisir le lieu où vous désirez la faire. Vous devez également consulter votre calendrier pour voir si les jours concordent avec votre temps de repos. Vous pouvez effectuer la chasse soit dans un club privé ou dans un lieu public adapté et autorisé. En effet, la chasse aux faisans vénérés est une activité que vous pouvez pratiquer seul ou en clubs privés ou entre amis qui partagent les mêmes centres d’intérêt. C’est la raison pour laquelle, vous devez être disponible à la date et à l’heure choisie. Si vous souhaitez également vous rendre dans un club privé de chasse, il y a des dates prévues et vous devez donc consulter les calendriers également.
Pour passer une bonne chasse, il vaut mieux se préparer afin que toutes les conditions soient réunies pour y arriver. Avant de vous lancer dans la chasse de faisan, vous devez déjà chercher à connaître la loi sur la chasse de cet animal dans votre région. Par exemple, dans certaines localités, ils n’autorisent que des chasseurs professionnels. Vous devez également penser à vos équipements. Ainsi, vous devez emporter avec vous :
Afin que la chasse puisse bien se dérouler, il y a certaines étapes ou règles à suivre. Vous devez alors garder votre chien à proximité. De plus, vous devez porter un vêtement d’une couleur vive telle que l’orange. Cette règle est plus à respecter lorsque vous ne vous chassez pas seul, car elle vous permet d’être visible par les autres. Vous devez rester silencieux pendant que vous êtes à la recherche de votre faisan vénéré. En recherchant les pistes du faisan, vous devez marcher en faisant des S, afin de couvrir une bonne partie du terrain. En outre, vous pouvez viser et tirer sur le faisan lorsqu’il est au-dessus de votre hauteur. Vous avez juste 2 secondes pour arriver à atteindre l’animal. Une fois atteint, votre chien part le récupérer pour vous. Vous devez éviter de boire au cours de la chasse.