Formation CPF en anglais à Dunkerque
Formation CPF anglais à Dunkerque : pourquoi parler la langue ?
mai 18, 2021
Utilisation de Sage Online pour entreprise
Pourquoi utiliser Sage Online pour gérer les activités de votre entreprise ?
mai 28, 2021

Comment entretenir sa montre à gousset automatique ?

Entretenir sa montre à gousset automatique

Si certaines personnes ne donnent de la valeur à une montre que sur la base de son prix, d’autres lui donnent de l’importance en fonction de sa valeur sentimentale. Parmi toutes les catégories de montres qui existent, la montre à gousset est sans doute celle qui se transmet le plus de génération en génération. Si vous avez une montre à gousset automatique, vous êtes certainement conscient qu’avec le temps, ce bijou a besoin d’être entretenu. Pour le faire, vous devrez user de techniques efficaces pour éviter d’abîmer votre montre. Si votre montre à gousset automatique a traversé le temps, alors vous devez en faire l’entretien avec délicatesse. Dans cet article, nous vous donnons des informations utiles pour entretenir votre montre à gousset automatique.

Entretenir la chaine de votre montre à gousset automatique

Il est nécessaire de vous rappeler que les chaines des montres à gousset automatique gardent facilement la poussière. Vous devez donc procéder autant que possible au nettoyage de la chaine de votre montre. Pour nettoyer la chaine d’une montre à gousset automatique, vous pouvez utiliser un pinceau fin. Avec un tel outil, vous pourrez accéder aux parties les plus inaccessibles des maillons de la chaine. Le boîtier sur lequel est fixée la chaine doit aussi être nettoyé. Vous pouvez également utiliser un pinceau fin à poil pour le faire. La bombe à air est un autre outil qui peut vous aider à faire ce nettoyage. Elle vous permet de nettoyer la poussière incrustée dans les maillons de la chaine et sur le boîtier. Pour des taches rebelles sur le boîtier, vous pouvez utiliser un chiffon, sans y exercer trop de force pour éviter de l’endommager.

Faire le nettoyage du clapet de votre montre à gousset

Il serait impensable de faire le nettoyage d’une montre à gousset automatique sans toucher au clapet. Le clapet est l’élément qui protège le cadrant de la montre, élément que vous ouvrez pour voir l’heure sur votre montre. Il est très fragile, surtout si votre montre est vieille. Vous devrez donc le nettoyer avec soin et attention. Vous pouvez, à l’aide d’un chiffon, le nettoyer pour faire disparaître les traces de poussière. Là encore, vous devrez faire attention à ne pas ouvrir le clapet de la montre à gousset automatique au-delà de sa capacité à s’étendre.

Nettoyer le cadrant en verre de votre montre de poche

Le cadrant de votre montre mérite d’être régulièrement entretenu. Vous devez donc procéder à son nettoyage. Il est vrai que le cadrant d’une montre à gousset automatique peut se remplacer. Mais pour garder la valeur de votre montre, vous devez veiller à ne pas l’abîmer. Ainsi, pour le nettoyage du cadrant en verre de votre montre à gousset automatique, vous pouvez utiliser un chiffon doux. Cela devrait suffire pour éliminer les taches incrustées sur le verre. Pour les taches tenaces, vous pouvez imbiber légèrement le chiffon d’eau pour le nettoyage. Il faut également éviter d’utiliser les produits de nettoyage de verre pour qu’ils n’endommagent pas le système de la montre en cas d’infiltration.

EMI
EMI