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Quel photographe corporate choisir pour des portraits d'entreprise à Paris ?

Quel photographe corporate choisir pour des portraits d'entreprise à Paris ?

Transmettre la confiance et le professionnalisme à vos interlocuteurs n’est pas une tâche facile. En plus d’offrir un produit ou un service de qualité, vous devez investir dans votre image. Le portrait d’entreprise permet d’attirer votre public cible vers votre entreprise. C’est aussi le point de départ d’un effet de levier sur votre entreprise et d’un bon retour sur investissement.

Le premier contact du client avec votre entreprise est visuel. Par conséquent, la photo que vous exposez est une sorte de lettre de présentation. Il est donc logique de savoir comment travailler votre image, n’est-ce pas ? La photo d’entreprise représente votre société. Elle mérite donc un investissement, comme l’embauche d’un bon photographe, par exemple.

Le choix du photographe

Quel photographe corporate choisir pour des portraits d’entreprise à Paris ? C’est l’une des décisions les plus importantes de tout le processus. C’est pourquoi nous vous proposons des suggestions pour vous aider à prendre cette décision :

  • Spécialité : il ne sert à rien d’engager n’importe quel professionnel. Recherchez des photographes d’entreprise expérimentés, en particulier dans le domaine des portraits d’entreprise. Les photographes de mariage ou de femmes enceintes ne vous seront pas d’un grand secours.
  • Il faut également connaître la qualité du travail réalisé par le photographe. Sachez quel résultat vous souhaitez obtenir et consultez les portfolios des professionnels.

Que faire pour avoir de bons portraits d’entreprise ?

Plus qu’une simple image, la photo doit traduire les valeurs réelles de l’entreprise. Qui sont les personnes qui y travaillent ? Quels sont leurs objectifs ? La personnalité unique de chaque employé viendra compléter le profil de l’entreprise. Et le résultat de cette construction photographique ? Les liens. Les gens commencent ainsi à se reconnaître dans cet univers : soit comme un environnement de travail possible, soit comme un futur client.

Pour obtenir tous les avantages d’une photographie d’entreprise, outre le photographe, nous énumérons quelques facteurs fondamentaux pour obtenir une image de marque favorable :

  • Identité : soyez conscient de l’identité de votre entreprise. Lorsque vous réfléchissez à l’angle et au scénario, par exemple, n’oubliez pas qui vous êtes.
  • Humanité : n’inventez pas un employé standard. Un portrait transparent doit montrer qui est en fait le public interne d’une entreprise. Et pour quel public vous voulez vous cibler.
  • Costume : il est essentiel de penser à l’environnement, au photographe et au modèle. Mais cela ne signifie pas que la garde-robe peut être laissée de côté. Misez sur des pièces neutres. Ne risquez pas de détourner l’attention de ceux qui verront le portrait.
  • Environnement : comme pour le costume, l’environnement est aussi important. Recherchez des environnements avec peu d’éléments et qui ne présentent pas trop de pollution visuelle sur la photo. Il est possible d’utiliser des arrière-plans lisses ou texturés pour éliminer ce problème.

La portée de la photographie d’entreprise

Les réseaux sociaux ont le pouvoir de diffuser du contenu. Ainsi, votre photo peut atteindre de nombreuses personnes intéressées par votre produit ou service. Il est donc très important d’être présent sur les bons réseaux sociaux pour votre entreprise. Mais qu’est-ce qui peut vous différencier de vos concurrents ? Une bonne présentation. Parmi des milliers d’options, une bonne image cohérente peut vous permettre de vous démarquer et d’influencer la prise de décision.