Il est indéniable que le feu est un élément qui détruit beaucoup de choses en un temps record. En effet, il s’attaque aussi bien aux biens des particuliers que ceux des entreprises. C’est pourquoi il est important de prendre des mesures afin d’éviter qu’il ne se propage le cas échéant. Il existe d’ailleurs de nos jours une multitude de dispositifs qui permettent d’atteindre cet objectif. On parle notamment de l’extincteur qui se décline sous différents modèles.
Pour rappel, un extincteur fait partie des appareils de sécurité incendie. On l’utilise notamment pour étouffer les flammes et éteindre un début d’incendie. C’est pourquoi tous les extincteurs commercialisés dans l’Hexagone doivent respecter la norme européenne en ce qui concerne la sécurité incendie. Le fonctionnement de cet appareil est assez simple. En effet, il permet de pulvériser sur le feu un produit stocké sous pression grâce à un embout. L’extincteur à Annecy se démarque par sa grande précision et sa force de pulvérisation. Cela explique pourquoi il a l’apparence d’une bonbonne de gaz.
À ce propos, l’extincteur à Annecy peut être classé en plusieurs catégories. On parle notamment de la classe :
Il y a aussi les feux des équipements électriques qui appartenaient auparavant à la classe E. Ce genre de feu augmente le risque d’électrocution pour la personne qui essaye d’éteindre l’incendie. Là encore, le recours aux spécialistes est recommandé.
Il apparaît qu’on ne peut utiliser n’importe quel extincteur pour éteindre un incendie ! Effectivement, il est important d’avoir à portée de main l’extincteur à Annecy adéquat pour obtenir un résultat optimal. On peut d’ailleurs demander conseil auprès d’une entreprise spécialisée comme Sasic Protection. Cette dernière est en mesure de proposer le dispositif d’extinction de feu le plus approprié pour chaque utilisateur. On parle notamment de différents types d’extincteurs, à savoir pression permanente ou auxiliaire, fixe ou sur roues, portatifs, etc. Il y a aussi le système d’extinction automatique (SEA). Il peut être réalisé sur mesure pour les chaufferies, les locaux techniques, les cuisines et les stations de distribution de carburant.
L’entreprise peut également s’occuper de la mise en place de colonnes sèches (CS). Et ce, en débit statique ou en débit dynamique avec une capacité allant jusqu’à 60 m3/h. Il est encore possible d’opter pour d’autres moyens de secours. On parle notamment de la douche de sécurité, de rideau et de brouillard d’eau, de RIA, etc. Sans oublier le canon à eau et le canon à mousse qui ont aussi leur utilité. Le spécialiste est encore en mesure d’entretenir et de vérifier ces équipements tous les ans. De cette façon, son client peut respecter les diverses réglementations en vigueur. De même, ce dernier est obligé de se conformer à l’obligation de tenir une comptabilité en bonne et due forme. Pour cela, il peut faire appel aux services d’un cabinet comptable. L’optimisation comptable et la tenue de la comptabilité font partie des prestations qu’il propose.