Vous voulez quelque chose d’amusant pour votre prochaine étagère, dans votre restaurant ou votre boutique ou même dans votre cuisine ? Plongez dans le monde excentrique et fabuleux de la fausse nourriture vintage. Alors que les médias sociaux affichent un flux constant de décorations neutres et pastel, les faux aliments sont vraiment remarquables. Des condiments brillants pour hamburgers, des cupcakes garnis de cerises, des fruits éclatants et ce qui ressemble à une jolie boîte à tarte…
Il peut sembler un peu étrange d’aspirer à de la fausse nourriture dans un monde qui exige du vrai, mais la psyché humaine ne le fait pas. Burgers, cornets de glace, beignets et hot dogs. L’intérêt le plus récent pour les faux aliments rétro est de plus en plus croissant. Tous les secteurs de l’alimentation sont concernés :
Il ne faut pas aussi oublier les professionnels de la nutrition comme les nutritionnistes, les diététiciens, etc. En effet, les factices alimentaires permettent d’éviter le gaspillage et surtout de mettre l’eau à la bouche. Pour les industries du film par exemple, les factices alimentaires pour film sont d’excellents choix lors des scènes de mariage, de réception ou d’autres. Cela évite le producteur d’engager des traiteurs et des spécialistes divers de la restauration.
Si vous détenez une marque de nourriture ou si vous voulez promouvoir vos « foods products », les factices alimentaires seront vos bons alliés. Bien qu’étant des faux aliments, ils sont très réalistes, aussi appétissants et peu duper les regards de tous. En effet, il est évident que les clients prennent généralement leurs décisions d’achat sur la base de jugements réalistes de ce qu’ils voient en direct ou via des photos ou vidéo. Ce n’est qu’après qu’ils se soucient de la santé, de la valeur et le prix du produit. Alors que ce soit sur vos vitrines, sur vos vidéos en ligne, vos photos pub sur Instagram, ne ratez rien et faites-en sortes d’attirer l’intérêt de tous avec les factices alimentaires.
En outre, il essentiel de rappeler qu’utiliser ces fausses nourritures participent à la réduction des déchets alimentaires et du gaspillage. De cette manière, le pâtissier ou le boulanger pourra garder au frais les vrais aliments et éviter de produire plus qu’il ne le faut pour juste décorer sa vitrine.
Les faux aliments vintage sont à la mode et ne se trouvent pas dans les friperies. Si vous recherchiez de la gamme, recourez à des spécialistes de la conception sur mesure de factices alimentaires. Les pièces plus modernes sont réalisées en céramique, en plastique ou en résine époxy, en gélatine, en cire, en papier mâché ou en verre… Il existe tout un tas d’ingrédients possibles dans la confection de votre factice alimentaire. Le plus important est que votre produit convienne exactement à vos besoins.