vin
Les avantages de s’adresser à un caviste en ligne
août 11, 2021
Avocat fiscaliste
Où trouver un avocat fiscaliste à Nice ?
août 20, 2021

Faire appel à un commissaire-priseur à Rouen

commissaire-priseur à Rouen

commissaire-priseur à Rouen

Le commissaire-priseur à Rouen accompagne les particuliers lors d’une vente aux enchères. Ce professionnel intervient dans plusieurs phases du projet, dont lors de l’estimation du bien.

Vente aux enchères : consulter un commissaire-priseur à Rouen

L’étude Bisman constitue la référence de ventes aux enchères à Rouen. L’agence est composée de deux commissaires-priseurs confirmés. Il est possible de faire appel à l’étude Bisman pour vendre un bijou aux enchères. Les professionnels qui composent l’agence sont aussi experts en tableaux de valeur. Enfin, l’étude Bisman est spécialiste dans les ventes aux enchères d’objet d’art ainsi que de mobilier. Il ne faut pas hésiter à contacter l’organisme si vous êtes à la recherche d’un commissaire-priseur à Rouen. À noter que tout le monde peut se débarrasser d’un objet spécifique via la technique de vente. Il suffit d’être en contacter avec le bon professionnel. L’étude Bisman organise régulièrement des ventes aux enchères afin d’aider les connaisseurs à mettre la main sur un objet de valeur. La salle peut aussi accueillir un particulier qui souhaite tout simplement assouvir son besoin de curiosité.

L’estimation d’un bien spécifique

Un projet de vente aux enchères débute toujours par une estimation du montant. En effet, c’est durant cette étape que le commissaire-priseur va évaluer le prix du bien en question. Seule l’expertise d’un spécialiste peut aider à déterminer le vrai montant d’un bien de valeur. L’estimation se fait généralement auprès du cabinet du commissaire-priseur. En revanche, il peut aussi se déplacer à domicile de son client lorsque l’objet est volumineux. On peut également réaliser l’estimation à travers des photos ou des vidéos. Seul un commissaire-priseur agrée peut effectuer l’opération. N’hésitez pas à demander le numéro d’agrément avant le confier l’objet. Vous pouvez contacter un commissaire-priseur agrée par la loi à Rouen sur le site https://www.jjbisman.com/. La société Bisman sera ravie d’apporter son aide dans un projet de vente aux enchères de bijou ou de tableau.

Les autres étapes de la vente aux enchères

Après l’estimation du bien, le commissaire-priseur fixe un montant de réserve. Ensuite, il fait signer un contrat pour la gestion de la vente du bien. Les frais de la société de vente sont affichés dans le contrat. En règle générale, le tarif s’élève à 20% du prix de la vente. Le propriétaire devra également penser aux frais de transport, surtout avec les mobiliers et les tableaux. La fin de la vente aux enchères signifie que l’acheteur peut procéder au paiement. Un chèque est remis au commissaire-priseur avant le retrait de l’objet. Le vendeur encaisse son dû dans les deux mois lorsque l’acheteur est solvable. Par contre, une nouvelle vente est organisée lorsque le lot n’a pas trouvé preneur. Dans ce cas, il faut revoir le prix pour attirer les acheteurs potentiels.