E-cigarette jetable
3 endroits où se procurer une e-cigarette jetable
mai 23, 2023
tenue de remise de diplôme
Conseils pour une tenue impeccable pour les étudiants en fin d’études
juin 12, 2023

Le motosurf : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

surf électrique

Le motosurf est un phénomène récent, mais il a déjà conquis le cœur de nombreux passionnés. La raison en est simple : les dernières versions de ces engins performants peuvent atteindre une vitesse de 50 km/h.

En quoi consiste le surf motorisé ?

Les planches de surf motorisées utilisent un nouveau design de coque qui diffère de celui des planches de surf conventionnelles. Ce changement a pour finalité d’améliorer les performances hydrodynamiques. Dans la plupart des modèles que vous pouvez trouver sur watertoyscenter.aquamarine.fr, le moteur délivre une puissance totale de 11 kW, soit 15 CV. Cela signifie qu’avec une planche de surf motorisée, vous pouvez surfer comme un jet ski même lorsqu’il n’y a pas de vagues. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin d’attendre la vague parfaite pour vous mettre à l’action. Bien sûr, vous devez toujours vous tenir debout pour conserver la posture traditionnelle du surfeur.

Point sur le Jet surf électrique

En règle générale, le Jet Surf Electric est propulsé par un moteur électrique de 15 CV. Mesurant environ 1,62 mètre de long et 70 cm de large, la planche peut atteindre une vitesse de 57 km/h (33 nœuds), et est alimentée par une batterie au lithium sans entretien qui peut supporter jusqu’à 4 000 charges. L’un des avantages du surf électrique est qu’il peut être utilisé partout, même là où les véhicules sont interdits. Cela est dû à la propulsion 100 % électrique, qui est totalement respectueuse de l’environnement puisqu’elle ne produit aucune émission de gaz d’échappement.

Mode de fonctionnement du jetsurf électrique

La puissance du moteur de la Jet Surf Electric dépend généralement de l’accélérateur relié à un câble situé à l’avant de la planche. De cette manière, le surf motorisé peut être contrôlé le plus facilement possible. Ce qui permet au surfeur d’ajuster la propulsion en fonction de ses préférences et de ses besoins, tout en restant connecté à la planche en toute sécurité. L’autonomie varie de 30 à 38 minutes, en fonction de l’utilisation et de la puissance. Si le surfeur tombe de la planche, la clé sort de la fente dans laquelle elle a été insérée, ce qui entraîne l’arrêt du moteur. Ceci est possible, car la clé est attachée au bras du surfeur par un bracelet.

Comment utiliser la planche de surf électrique ?

L’utilisation de la planche de surf électrique ne nécessite aucun effort particulier. Elle est facile à utiliser, très légère, et il ne faut que quelques minutes pour comprendre les changements de direction et les différentes commandes. Elle ne nécessite pas non plus d’expérience préalable dans des sports tels que le snowboard ou le surf. Autrement dit, l’appareil est adapté pour les débutants, mais également aux professionnels. Hommes et femmes de tous âges peuvent s’essayer à cette activité sans prendre de risques.