la boutique en ligne Plushtoy
Que propose la boutique en ligne Plushtoy ?
août 17, 2020
Comment faire pour trouver un huissier de justice dans Nice ?
août 26, 2020

Les bonnes raisons d’investir SCPI de rendement

Les bonnes raisons d’investir SCPI de rendement

Les bonnes raisons d’investir SCPI de rendement

Pourquoi opter pour les SCPI fiscales ?

Les SCPI ou Sociétés civiles de placement immobilier présentent beaucoup plus d’avantages que l’investissement immobilier classique. En effet, cette option de placement ne requiert pas un financement considérable. A vrai dire, on dispose des parts dans un parc immobilier global. Investir SCPI est une valeur sûre. La gestion est simplifiée grâce à l’intervention d’une société de gestion agréée par l’Autorité des marchés. Ces sociétés de gestion sont nombreuses sur le marché. Elles s’occupent de collecter les fonds auprès des investisseurs afin de les investir sur des actifs immobiliers. L’objectif consiste à les louer, les gérer et les valoriser.

Comprendre l’investissement en SCPI de rendement

Actuellement, beaucoup de particuliers choisissent d’investir SCPI de rendement. Appelé aussi « pierre papier », ce type d’investissement est accessible à tous les budgets. Tel qu’un placement en bourse, les revenus obtenus par l’investisseur correspondent au montant de ses parts. Il convient de savoir que la SCPI propose une forte mutualisation des risques locatifs. En général, lorsqu’on achète un appartement pour le louer, le risque porte à 100% sur un seul et unique locataire. Or, les SCPI de rendement sont répartis sur différents locataires appartenant à des zones géographiques variés. De plus, les placements ne se focalisent pas uniquement sur un logement individuel. Effectivement, les parts peuvent être placés dans les bureaux, entrepôts, hôtels, entrepôts, etc.  Sans oublier qu’à tout moment, le propriétaire de parts a la possibilité de les revendre. Pour cela, il peut opter pour :

– La SCPI à capital variable

– La SCPI à capital fixe

– La revente des parts sur le marché du « gré à gré »

Par ailleurs, la rentabilité des SCPI est non seulement plus élevé, mais également plus stable. Pour investir en SCPI, on a le choix entre l’acquisition par apport personnel et par crédit immobilier. Mais le plus avantageux réside dans le fait qu’il n’y a aucune contrainte de gestion et de trésorerie. Les loyers reversés sont donc nets de tout frais. On ne paie ni taxe foncière, ni remise aux normes, ni charges d’entretien.

SCPI fiscales : obtenir des réductions d’impôts importantes

Outre l’investissement en parts SCPI de rendement, il est aussi possible de choisir les SCPI fiscales. Cette solution se repose sur l’accès d’une réduction fiscale à travers divers dispositifs de défiscalisation immobilière. Tout d’abord, on retrouve la SCPI Pinel visant à investir dans un bien  répondant aux exigences de la loi Pinel. Le dispositif offre une déduction fiscale de 21% de la somme investie pour un engagement locatif de 12 ans. Ensuite, il y a la SCPI Malraux. La loi Malraux est un dispositif qui encourage la restauration des immeubles historiques en centre-ville. Le calcul de la défiscalisation se rapporte aux travaux réalisés. Le montant de la réduction d’impôts peut atteindre les 30% des travaux selon le secteur où le bâtiment est localisé.  Enfin, on cite les avantages fiscaux liés au déficit foncier. A noter qu’en optant pour une déduction des déficits fonciers, l’investisseur doit conserver ses parts en SCPI pendant 3 ans. Que ce soit pour les SCPI fiscales ou de rendement, il faut faire appel à un cabinet d’expertise comptable. Ce dernier peut aider les particuliers et les entreprises à gérer leur investissement en SCPI. L’expert-comptable aide son client à gérer ses parts en SCPI et les bénéfices fiscaux acquis.