Aujourd’hui, assurer une bonne qualité d’air pour les salariés est devenu une priorité pour les entreprises. C’est pourquoi plusieurs structures investissent dans des purificateurs d’air pour garantir le bien-être du personnel.
Ces dernières années, le marché de la qualité d’air est en plein essor. L’offre est de plus en plus large et les innovations ne cessent de se multiplier. Face à de nombreux appareils destinés à purifier l’air, il est difficile de faire un bon choix. En plus, tous les dispositifs en vente actuellement ne se valent pas. C’est encore plus compliqué quand on est professionnel. En effet, les problèmes rencontrés sont plus difficiles à résoudre et les exigences en matière de filtration sont encore plus importantes. Mais les conseils suivants vont vous aider à trouver le purificateur d’air professionnel répondant à vos besoins. Vous devez opter pour un appareil adapté à la surface de la pièce à équiper. Il convient aussi de choisir un dispositif qui possède des filtres afin de capturer efficacement les particules polluantes dans l’air. Et pour assurer une efficacité optimale, mieux vaut changer régulièrement les filtres.
Le plus idéal est d’acheter un purificateur capable de mesurer l’encrassement des filtres, et ce en temps réel. Il vous faut également un appareil permettant de visualiser la qualité de l’air dans votre espace de travail. Le mieux est d’avoir indépendamment le niveau de particules et celui de COV. Afin d’assurer la santé de vos collaborateurs, choisissez un purificateur d’air certifié, ayant démontré son efficacité sur toutes les problématiques. Et si vous désirez équiper plusieurs espaces, un appareil proposant un système de supervision est un excellent choix. Ce dispositif permet de voir en temps réel la qualité de l’air dans chaque pièce.
L’air à l’intérieur d’un espace clos comme un bureau ou une habitation est aussi pollué que l’air à l’extérieur. C’est même incroyable, car il peut être 3 fois plus pollué qu’à l’extérieur. De nombreux polluants existent en effet dans un espace fermé. Parmi les plus courants, on cite les virus, la fumée, la poussière de la moquette et des produits nettoyants. Il y a aussi les odeurs des produits de nettoyage et désinfectants. En installant un purificateur d’air, il est possible d’éliminer ces polluants. Cet appareil peut les brûler, les détruire ou les retenir afin d’assurer une atmosphère agréable dans le local. Le purificateur est équipé d’un système qui aspire l’air pour ensuite le faire traverser par des filtres.
Chaque filtre possède son rôle principal dans la purification de l’air à l’intérieur de votre bureau et tout l’espace. Certaines retiennent les grosses particules comme les grains de poussière ou encore les poils. D’autres s’occupent des éléments microscopiques comme les COV, mais aussi la fumée et les odeurs. Lorsque l’air est purifié, il est rejeté dans toute la pièce. Toute entreprise a besoin d’installer un purificateur d’air professionnel dans leur local. Pour votre cabinet d’expertise-comptable par exemple, cet appareil permet de garantir un air propre et sain à vos collaborateurs.