Les amateurs de la vape ont largement le choix concernant l’e-Liquide à acheter. Toutefois, ils peuvent aussi élaborer eux-mêmes leur propre substance avec le concept DUY.
La cigarette électronique est connue pour ses nombreux avantages. L’usage de ce matériel permet par exemple de se sevrer facilement du tabagisme. En outre, l’appareil évite l’inhalation de gaz toxique qui peut détruire progressivement le poumon. Il est nécessaire d’utiliser de l’e-Liquide lors du vapotage. La substance renferme l’arôme recherché par l’utilisateur. La saveur peut être fruitée, épicée ou classique selon le goût de l’amateur. En règle générale, l’amateur de vape peut trouver ce dont il a besoin en vente.
Toutefois, certaines personnes sont plus exigeantes et recherchent des produits originaux. Dans ce cas, il est nécessaire de se tourner vers le DIY ou Do It Yourself. Ce concept s’applique dans de nombreux domaines, dont en vape. Un individu conçoit lui-même son e-Liquide avec le DIY. Bien évidemment, il aura besoin de quelques ingrédients pour mettre au point sa propre composition. Il aura besoin d’une base. Comme son nom l’indique, l’élément va servir de pilier pour l’e-Liquide Do It Yourself. Il existe actuellement plusieurs sites qui proposent de la base pour cigarette électronique à livrer.
La première chose indispensable pour se lancer dans la création de composition DIY est la base. Il peut être sans ou avec nicotine. Une base contient de glycérine végétale et de propylène glycol. Elle est commercialisée le plus souvent dans des flacons de 120 ml à 1 litre. La version nicotinée est appropriée pour les personnes qui sont encore sous l’emprise de la molécule. Par contre, il y a la base dépourvue de nicotine destinée pour les amateurs sevrés. Il est crucial de bien choisir sa base pour une composition réussite. L’absence d’eau et de goût parasite est synonyme de qualité lorsqu’il s’agit de base.
Ensuite, il faut de l’arôme. La molécule donne la saveur au liquide pour e-Cigarette. Il est recommandé de rajouter entre 5 à 15% d’arômes dans la formule. Le choix de l’arôme à utiliser est vaste. Les fabricants proposent des flacons au goût :
Le dosage parfait se situe entre 10 à 15 gouttes environ. Il est déconseillé de vapoter directement l’arôme.
Enfin, la mise au point de la formule a besoin de quelques instruments. D’abord, il faut un ou plusieurs flacons pour réaliser le mélange. Ensuite, le connaisseur doit utiliser une seringue ou une pipette pour prélever la base ou l’arôme de sa bouteille. La création d’une formule requiert de l’expérience. Il faudra se contenter de l’é-Liquide disponible sur le marché en cas de doute sur le dosage. À noter également qu’il est dangereux de manipuler des substances nicotinées.