Paille en fibre végétale : une alternative aux pailles en plastique (2024)

garde meuble
Les conditions à respecter pour louer un garde meuble (2024)
mars 24, 2024
tapis de luxe
Choisir le bon tapis pour votre hôtel : guide pratique (2024)
mars 24, 2024

Paille en fibre végétale : une alternative aux pailles en plastique (2024)

la paille en fibre végétale

la paille en fibre végétale

Des millions de tonnes de plastique finissent chaque année dans les décharges et dans les océans. Cela représente une quantité considérable de plastique non recyclé, sans compter le plastique qui finit dans les décharges privées. Ils sont là, dans nos océans, empoisonnant la faune et détruisant des écosystèmes vitaux.

Pour contrer une partie de ces déchets, il existe un mouvement en faveur de l’utilisation de pailles à base de plantes. Ces pailles sont 100 % biodégradables et fabriquées à partir de matières végétales durables. Cela peut sembler un petit pas, mais cela peut faire une grande différence si tout le monde s’y met.

Pailles biodégradables : que sont-elles ?

Quand on parle de pailles écologiques et biodégradables, on peut se référer aux pailles faites à base de matériaux organiques et naturels. À ce sujet, la paille en fibre végétale est l’alternative la plus intelligente, car elles sont hygiéniques et peuvent être jetées sans contamination. Elles sont fabriquées à partir de papier de fibres de canne à sucre combiné à de l’amidon de maïs, ce qui leur confère une certaine imperméabilité et résistance. Des pigments naturels peuvent même être utilisés dans leur fabrication pour répondre à tous les goûts.

Les pailles en fibres végétales sont de plus en plus fabriquées avec enthousiasme dans plusieurs pays européens. En effet, la concurrence est rude pour obtenir la plus grande durabilité dans les liquides. C’est précisément cette caractéristique qui est la plus importante pour les consommateurs lorsqu’ils choisissent des pailles. Elles se sont également avérées aussi pratiques pour les boissons chaudes que pour les boissons froides.

Autres alternatives aux pailles plastiques

Les pailles biodégradables sont les meilleures si vous cherchez à garantir la santé de vos clients lors de leur passage dans votre restaurant. Voici d’autres alternatives possibles pour abandonner les ustensiles en plastiques.

Pailles en noyaux d’avocat : il s’agit de l’un des produits les plus originaux et les plus créatifs du marché. Les pailles biodégradables en forme de noyau d’avocat, simplement parce qu’elles sont fabriquées à partir de noyaux d’avocat. Elles peuvent non seulement être rendues à l’environnement sans causer de dommages, mais aussi contribuer à nourrir le sol des vergers et des jardins lorsqu’elles sont jetées.

Pailles en bambou : le bambou est sans aucun doute une solution qui devient rapidement une tendance. Les pailles en bambou s’imposent de plus en plus sur le marché, en particulier dans les environnements et les établissements qui souhaitent promouvoir le goût pour le frais, le campagnard et le naturel.

D’autres types de pailles sont 100 % écologiques sur le marché comme celles à base de farine de maïs. En les utilisant dans votre établissement hôtelier, un équilibre parfait est atteint entre leur durée de vie utile, leurs alternatives de réutilisation et leur élimination finale. En effet leur retour à la nature n’entraîne pas de conséquences négatives. Les pailles en fibre végétale et en bambou, en fonction de leur diamètre et de leur longueur, peuvent être utilisées pendant plusieurs longtemps. Ce qui assure une belle économie à votre entreprise de restauration.