Politique de gestion de la qualité, de la sécurité et de l’environnement

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Politique de gestion de la qualité, de la sécurité et de l’environnement

externalisation qse

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Les exigences croissantes des clients en matière de sécurité et d’environnement ont déclenché une phase industrielle axée sur l’assurance qualité pour la sécurité environnementale et professionnelle.

L’importance des démarches QSE

Les entreprises doivent tout mettre en œuvre pour réduire les émissions et les déchets tout en assurant un environnement de travail sûr et sain, conformément aux exigences de qualité du service et aux normes de sécurité réglementaires. Ils doivent également adopter des procédés techniques ayant le meilleur impact sur l’environnement et évaluer les aspects environnementaux de leurs produits afin de garantir que les étapes de travail, les équipements et les procédés assurent une protection maximale de l’environnement et de la sécurité des travailleurs. L’externalisation de la QSE est une option avantageuse à cet égard.

Dans tous les cas, la gestion intégrée des systèmes doit être étendue à toutes les fonctions et à tous les niveaux de l’entreprise. En commençant par l’identification des besoins du client et en terminant par la validation de la satisfaction du client, les consultants sont disponibles tout au long du cercle de qualité. Ce dernier montre que toutes les fonctions de l’entreprise, aux différentes étapes du cycle de production, de la collecte des déchets au traitement et à la vente, contribuent à construire la qualité finale du service en appliquant correctement et avec grand soin les procédures de sécurité.

Comment travaillent les consultants QSE ?

La qualité dans le respect de l’environnement et de la sécurité des travailleurs est le principe directeur qui encourage les possibilités stratégiques d’établir, d’améliorer et de renforcer des relations étroites et fiables avec les clients actuels et futurs. Cela vous permet également de répondre aux besoins de vos clients en leur offrant :

  • La technologie acquise au fil des ans, ainsi que l’expérience et le professionnalisme acquis ;
  • Des services de haute qualité qui répondent aux spécifications ou aux normes établies et aux réglementations obligatoires en matière d’environnement et de sécurité au travail ;
  • Des audits internes réalisés par d’autres organismes externes ;
  • Des conseils et des informations techniques avant, pendant et après la collecte ;
  • La satisfaction par l’adaptation aux besoins des clients, flexibilité de l’offre ;
  • Des services adaptés et personnalisés aux différents besoins grâce à l’efficacité et à la fonctionnalité des moyens et des installations.

En outre, la qualité elle-même contribue à :

  • Maintenir une main-d’œuvre bien qualifiée, motivée et compétente pour répondre aux diverses exigences du marché et se conformer aux réglementations obligatoires ;
  • Promouvoir l’amélioration continue par la diffusion d’informations sur les données internes et externes ;
  • Répondre aux plaintes et aux cas de non-conformité de manière efficace et opportune et promouvoir l’amélioration continue ;
  • Appliquer les règles obligatoires et les exigences réglementaires pour la mise en œuvre et l’intégration de ses systèmes intégrés.

Enfin, la fonction administrative et la fonction de gestion de la qualité, de la sécurité et de l’environnement sous-tendent toutes les fonctions. Le premier gère les comptes, tandis que le second sous-tend toutes les fonctions en garantissant les normes de qualité exigées par les clients, les normes de protection de la santé des travailleurs et le respect de l’environnement. La concurrence qui s’exerce entre les différentes fonctions doit être ramenée à l’intérêt commun du profit de l’entreprise, dans le strict respect de la loi et du développement professionnel global.