Les exigences croissantes des clients en matière de sécurité et d’environnement ont déclenché une phase industrielle axée sur l’assurance qualité pour la sécurité environnementale et professionnelle.
Les entreprises doivent tout mettre en œuvre pour réduire les émissions et les déchets tout en assurant un environnement de travail sûr et sain, conformément aux exigences de qualité du service et aux normes de sécurité réglementaires. Ils doivent également adopter des procédés techniques ayant le meilleur impact sur l’environnement et évaluer les aspects environnementaux de leurs produits afin de garantir que les étapes de travail, les équipements et les procédés assurent une protection maximale de l’environnement et de la sécurité des travailleurs. L’externalisation de la QSE est une option avantageuse à cet égard.
Dans tous les cas, la gestion intégrée des systèmes doit être étendue à toutes les fonctions et à tous les niveaux de l’entreprise. En commençant par l’identification des besoins du client et en terminant par la validation de la satisfaction du client, les consultants sont disponibles tout au long du cercle de qualité. Ce dernier montre que toutes les fonctions de l’entreprise, aux différentes étapes du cycle de production, de la collecte des déchets au traitement et à la vente, contribuent à construire la qualité finale du service en appliquant correctement et avec grand soin les procédures de sécurité.
La qualité dans le respect de l’environnement et de la sécurité des travailleurs est le principe directeur qui encourage les possibilités stratégiques d’établir, d’améliorer et de renforcer des relations étroites et fiables avec les clients actuels et futurs. Cela vous permet également de répondre aux besoins de vos clients en leur offrant :
En outre, la qualité elle-même contribue à :
Enfin, la fonction administrative et la fonction de gestion de la qualité, de la sécurité et de l’environnement sous-tendent toutes les fonctions. Le premier gère les comptes, tandis que le second sous-tend toutes les fonctions en garantissant les normes de qualité exigées par les clients, les normes de protection de la santé des travailleurs et le respect de l’environnement. La concurrence qui s’exerce entre les différentes fonctions doit être ramenée à l’intérêt commun du profit de l’entreprise, dans le strict respect de la loi et du développement professionnel global.