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découvrez la formation soft skill avec TBCF

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De nombreuses entreprises reconnaissent aujourd’hui l’importance des compétences interpersonnelles sur le lieu de travail et de la bonne combinaison de compétences interpersonnelles et personnelles pour créer des équipes efficaces, dynamiques et collaboratives. En tant qu’employeur, comment pouvez-vous offrir à vos employés la possibilité de développer leurs compétences interpersonnelles ?

Qu’est-ce que la formation soft skill ou compétences non techniques ?

La formation aux compétences non techniques ou soft skill training est une formation axée sur le développement de compétences telles que la communication, le travail d’équipe et la résolution de problèmes, par opposition aux compétences techniques, qui se concentrent sur les aptitudes techniques d’un employé. D’autres compétences non techniques comprennent l’intelligence émotionnelle, une attitude positive et la prise d’initiative. Le développement des compétences non techniques sur le lieu de travail est souvent sous-estimé. Pourtant, il est tout aussi important que les compétences techniques.

Contrairement aux « hard skills« , les « soft skills » ne sont pas spécifiques à un secteur ou à une fonction, mais sont liées à la personnalité et au comportement. Alors que les compétences techniques, telles que l’analyse de données, la rédaction de rapports ou les aptitudes mathématiques, peuvent être enseignées relativement facilement, la formation soft skill peut s’avérer plus difficile, car elle implique d’enseigner de nouveaux comportements et de nouvelles façons de penser.

L’efficacité de la formation aux compétences non techniques sur le lieu de travail peut également être plus difficile à mesurer, car elle tend à être moins quantitative. La création d’un plan efficace de développement de la formation et le choix de la meilleure plateforme d’apprentissage en ligne peuvent faire la différence entre le succès et l’échec. À ce sujet, découvrez la formation soft skill avec TBCF pour bénéficier de tous ses avantages.

Avantages de la formation soft skill

Les principaux avantages de la formation en matière de soft skill sont les suivants :

Amélioration du travail d’équipe et des relations

Le développement de compétences importantes telles que la communication et le travail en équipe peut contribuer à établir des relations plus solides et plus efficaces sur le lieu de travail. Il stimule la collaboration, ce qui se traduit par des niveaux de productivité plus élevés au sein de l’équipe.

Leadership empathique

Les compétences interpersonnelles professionnelles sont essentielles à tous les niveaux, y compris au niveau de la direction. Les dirigeants dotés d’une intelligence émotionnelle et de solides compétences interpersonnelles sont plus à même de tirer le meilleur parti de leurs employés en comprenant leurs besoins et en établissant des relations précieuses.

Des employés plus heureux

Investir dans cette formation montre que vous vous souciez de leur développement et leur permet d’acquérir des compétences utiles qui les rendront plus performants dans leur travail et plus satisfaits. Le développement de compétences interpersonnelles importantes peut également contribuer à créer un environnement de travail plus agréable, ce qui augmente encore les chances de fidélisation du personnel.

Amélioration du service à la clientèle et de la satisfaction des clients

La formation apprend aux employés à communiquer efficacement et à traiter les problèmes avec plus d’assurance. La formation peut également contribuer à développer les capacités d’écoute et d’empathie, qui sont essentielles dans les relations avec les clients, en particulier s’ils sont confrontés à un problème potentiellement complexe.