Matières premières plastiques
Comment s’offrir des matières premières plastiques ?
décembre 21, 2022
Téléphonie IP
3 choses à savoir sur la téléphonie IP
décembre 29, 2022

Quels sont les avantages des électrobroches ?

Électrobroche

Électrobroche

Les électrobroches sont des moteurs capables d’atteindre des vitesses élevées. Pour atteindre ces caractéristiques, ils doivent être fabriqués avec la plus grande précision et des composants de qualité. Tous les types d’électrobroches ont leurs propres avantages, car ils sont conçus et optimisés pour leur application spécifique.

Qu’est-ce qu’une électrobroche ?

Les électrobroches sont de petits moteurs à haute fréquence capables d’atteindre des vitesses élevées, nécessitant des composants et des roulements de haute qualité pour fonctionner à 12 000 ou 24 000 tr/min. Contrairement aux autres moteurs à grande vitesse tels que les moteurs asynchrones, les moteurs pas-à-pas et les servomoteurs, l’électrobroche peut fonctionner à des vitesses plus élevées, présente moins d’erreurs de déviation et peut supporter des charges de travail plus importantes. Des roulements à contact angulaire de la plus haute précision sont utilisés dans les roulements des broches à haute fréquence. Les moteurs à grande vitesse garantissent donc la précision de toutes les machines industrielles. En outre, l’expérience des spécialistes en électrobroches leur permet de proposer la broche idéale pour chaque application de machine-outil.

Types d’usinage par électrobroche

Usinage électrobroche des alliages légers

La qualité, la rigidité et la précision des moteurs à grande vitesse en font des outils adaptés à l’usinage d’un large éventail de matériaux, notamment le bois, la pierre, le marbre, le plastique et l’aluminium. Leur haute qualité garantit la finition et la précision de la surface usinée. Grâce à leur robustesse, ils peuvent être installés comme moteurs de fraiseuses et pour l’usinage d’alliages légers, par exemple.

Electrobroches pour l’usinage du bois par cnc

L’électrobroche cnc est un moteur à haute fréquence adapté à l’usinage cnc du bois. La puissance et les paramètres de travail sont adaptés au travail du bois à commande numérique. Une finition de surface et une précision d’usinage élevées sont garanties.

Caractéristiques des électrobroches

Dans la plupart des cas, les électrobroches sont conçues pour être montées sur des machines destinées à l’usinage du bois, du plastique, de l’aluminium, des alliages légers, de l’acier, du verre et du marbre. L’usinage de la pierre et du marbre exigeant des capacités d’usinage élevées, les experts dans ce domaine proposent une gamme de broches à grande vitesse, refroidies par eau. Outre les moteurs à grande vitesse, il est également possible de fabriquer des traitements thermiques spéciaux et des sorties de broche aux dimensions particulières. De cette façon, les experts du secteur peuvent fournir l’électrobroche idéale pour toute application industrielle.

Les vitesses de fonctionnement vont de 3 000 tr/min à des couples élevés allant jusqu’à 60 000 tr/min. Pour fonctionner à ces vitesses, les broches à haute fréquence ont besoin d’une bande de fréquence de 300 à 1 000 Hz. En outre, ils peuvent être alimentés par un réseau triphasé ou monophasé, dont la fréquence de fonctionnement est modifiée par le convertisseur. Le refroidissement des broches à grande vitesse peut être assuré par de l’air soufflé avec des ventilateurs à haut débit installés. D’autre part, les électrobroches peuvent également être refroidies par air comprimé, ce qui est idéal pour les environnements à forte teneur en poussières en suspension. Enfin, le refroidissement liquide est également disponible pour les applications à forte charge de travail.