L’origine de la Pierre de Lune remonte à plusieurs siècles. C’est surtout sa ressemblance avec la lune que cette pierre porte le nom de Pierre de Lune. Par ailleurs, Pierre de Lune est plus un surnom qu’un nom scientifique. Les spécialistes utilisent les termes d’Adulaire ou d’Hécatolite.
La Pierre de Lune est connue pour ses innombrables vertus. En effet, elle est à la fois vertueuse et sans malice qui agit naturellement pour le bien-être. Sur le plan psychologique en lithothérapie, la Pierre de Lune correspond à la candeur de l’enfance. Par ailleurs, elle correspond au bonheur d’une personne avec son partenaire. Celle-ci agit directement sur le corps astral et le mental. En effet, elle harmonise les émotions et facilite la réconciliation. De plus, La Pierre de Lune permet de développer la sensibilité, la douceur et la créativité. Elle accompagne une personne dans les rêves et facilite les rêves prémonitoires et l’intuition ainsi que la prise de décision.
À noter que la Pierre de Lune favorise aussi l’ouverture aux autres et stoppe la crainte d’autrui. D’une manière générale, elle stoppe les peurs inutiles surtout celles qui peuvent mener à la haine de l’autre. Ainsi, c’est une pierre de tolérance qui a pour but de relâcher un peu les tendances matérielles au profit de l’ouverture.
En plus d’être bénéfique sur le plan psychologique, la Pierre de Lune est tout aussi utile pour le corps. A vrai dire, elle permet d’harmoniser la sécrétion d’hormones et les cycles menstruels. Pour les femmes, elle permet de répondre au problème de la stérilité et de conserver la lactation après l’accouchement. Lorsque le système digestif se dérègle, la Pierre de Lune est la solution. Quand des ballonnements ou désagréments apparaissent, on peut facilement se détendre en portant cette pierre. Ainsi, elle favorise aussi une bonne digestion et a aussi des bienfaits drainants sur le corps. Par ailleurs, ses énergies activent le fonctionnement des reins et de la vessie. Le port de cet accessoire permet aussi de lutter contre la rétention d’eau. Pour les femmes, la Pierre de Lune les accompagne durant leur grossesse en réduit les angoisses.
En outre, utilisée en lithothérapie, la Pierre de Lune est très bénéfique pour réduire le stress. Pour un expert-comptable qui est submergé par le travail par exemple, la thérapie est très bénéfique. A noter qu’un expert-comptable est contraint de gérer des tâches chronophages et fastidieuses dans leur quotidien en entreprise.
Avant de l’utiliser, il est indispensable de connaître les énergies des pierres avec lesquelles on associe avec la Pierre de Lune. C’est justement pour éviter l’incompatibilité des deux éléments. Puisque la Pierre de Lune est une pierre spirituelle, elle s’associe avec des pierres similaires, dont l’Améthyste ou l’Aigue-marine. En alliant ces deux éléments, on peut trouver la sagesse ainsi que l’apaisement mental.