Qui contacter pour une meilleure installation de sauna à Annecy ? (2024)

Gagner en autonomie avec facturer-une-prestation
Portage salarial : une solution pour devenir salariés indépendants (2024)
mars 24, 2024
la réparation d'un adoucisseur d’eau
L’impératif pour réussir la réparation d’un adoucisseur d’eau à Reims (2024)
mars 24, 2024

Qui contacter pour une meilleure installation de sauna à Annecy ? (2024)

sauna

sauna

À l’heure actuelle, le sauna n’est plus une cabine réservée aux centres de bien-être. Il s’invite de plus en plus dans les maisons individuelles en raison de ses véritables bienfaits pour la santé.

Un sauna chez soi, c’est possible ?

La réponse est oui ! De plus en plus de propriétaires ont déjà installé un sauna dans leur propriété pour valoriser leur bien. Cette cabine est devenue un luxe accessible à tous. D’ailleurs, les saunas sur le marché existent sous différents modèles. Ils peuvent s’adapter à tous les intérieurs. Mais pas que ! Il existe bien également des saunas extérieurs sous forme de chalet ou de cabane spécifique. En recourant à un fabricant et à un installateur expérimenté, vous aurez l’assurance de bénéficier d’une conception sur-mesure selon vos envies. Dans ce domaine, sauna-des-savoies.com est l’un des concepteurs fiables sur Annecy.

Jouissez des bienfaits du sauna directement chez vous

Bien-être, relaxation, plaisir, détente, voilà des mots synonymes des bienfaits du sauna. Le sauna étant un dispositif à chaleur, c’est la sudation qui confère les effets positifs sur le corps. Ses actions sur l’organisme sont très nombreuses. Tout d’abord, la forte chaleur génère une vasodilatation. Ce qui permet une meilleure circulation sanguine et abaisse la pression artérielle. En amont, cette cabine à chaleur est une alliée beauté naturelle :

  • Elle permet de purifier les pores et d’enlever les toxines ;
  • Elle aide à conserver une peau saine, douce et claire ;
  • Elle apporte une meilleure élasticité cutanée…

De surcroît, une séance dans cette cabine aide à détendre les muscles et les articulations. La forte chaleur active en outre, le système immunitaire et booste son activité.

Comment choisir son sauna ?

À l’heure actuelle, plusieurs modèles et types de sauna circulent sur le marché. Et 2 versions sont les plus appréciées : le sauna traditionnel dit sauna à vapeur et le sauna infrarouge. Le sauna à vapeur est la cabine traditionnelle. Il se distingue par son mode de fonctionnement qui utilise généralement un poêle. Ce dernier sert de chauffage aux pierres volcaniques qui seront ensuite arrosées d’eau. La chaleur générée va donc être humide, d’où le mot sauna à vapeur. La diffusion de chaleur dans cette cabine est très élevée, avoisinant les 80 à 110 °C. Ce type de sauna est déconseillé aux personnes ayant des problèmes respiratoires.

Il y a ensuite le sauna infrarouge qui utilise la technologie des panneaux infrarouges. Ce type de cabine se réchauffe grâce aux rayonnements infrarouges. Attention, à ne pas confondre rayon infrarouge au rayon UV, ce dernier est nocif pour la peau. Certes, le sauna infrarouge se distingue avec sa chaleur plus douce. La température en cabine infrarouge se situe entre 50 à 60 °C. Pourtant, il a une capacité à faire suer 5 fois plus qu’en sauna traditionnel.