Il est possible de rajouter quelques accessoires sur une moto afin d’augmenter la qualité du confort. Plusieurs dispositifs destinés à cet effet sont présents sur le marché, dont la bulle pour moto.
Les sautes-vents et les bulles sont des accessoires destinés pour les deux-roues. Ces équipements se placent au niveau du guidon d’une moto classique ou d’un scooter. Ils sont destinés essentiellement à améliorer le confort sur la route. Même s’ils sont identiques, ces équipements présentent quelques dissimilitudes. En effet, une bulle est plus haute qu’un saute-vent. Par ailleurs, la bulle offre plus de rigidité compte tenu de sa taille. C’est une propriété qui évite la déformation sous l’effet d’une grande vitesse. Une bulle pour moto protège le motard contre le vent. En outre, elle propose une protection supplémentaire contre les insectes et les projectiles. L’équipement optimise aussi le niveau de confort sur un long trajet. Le contact avec le vent peut en effet être fatigant lors d’une conduite. En revanche, l’impact est minimisé en présente de la bulle. Concernant l’inconvénient, l’ajout d’une bulle peut altérer la performance de l’engin. Plus la bulle sera hausse, plus il y a aura une réduction de vitesse. En outre, l’accessoire augmente la consommation en carburant. Enfin, l’accessoire peut nuire à l’esthétique du bolide. Le design ne sera pas très élégant avec un saute-vent ou une bulle. Il est possible de se procurer l’accessoire sur un site de vente bulle pour moto en ligne.
Connu aussi sous le nom de pare-brise moto, un saute-vent mesure entre 20 à 40 cm de hauteur. Il est plus discret, mais offre une protection limitée contre les projectifs. Une bulle standard est conçue avec un matériau ultra robuste. Le modèle octroie un design plus élégant à la moto. Pour un bolide sportif, une bulle double courbure est nécessaire. Le dispositif est conçu pour prendre en compte l’aérodynamisme de la moto. Il est donc parfait pour les compétitions. Enfin, il y a le modèle haute protection pour les scooters qui ont une puissance limitée sur les routes.
Outre le modèle, il faut aussi vérifier la compatibilité de la bulle lors du choix. Pour cela, il faut se référer sur le site du fabricant ou du vendeur. Le prix constitue par ailleurs un critère de choix. À noter que la bulle n’est pas destinée uniquement pour les motos de compétition ou les motos de particulier. On peut s’en servir aussi pour les engins présents dans le parc moto de l’entreprise. Grâce à l’accessoire, l’entreprise peut renforcer la sécurité de son comptable, de son coursier ou de son secrétaire.