Quelle banque en ligne choisir en 2020 ?
novembre 27, 2020
Présentation du coaching en management d’équipe
Présentation du coaching en management d’équipe et d’entreprise à Nice
janvier 25, 2021

Tout savoir sur l’investissement à réméré

Que savoir sur le réméré ?

Le réméré est un type de vente avec option de rachat qui a été introduit dans le système financier français depuis de nombreuses décennies. Même s’il n’est connu récemment que par une minorité de personnes, c’est un produit qui aide les propriétaires immobiliers qui se retrouvent dans une situation financière difficile. En effet, un propriétaire immobilier qui ne peut pas se faire octroyer un prêt pour différentes raisons, contacte un courtier pour effectuer ce type de vente. Le courtier cherche et trouve des investisseurs intéressés par ce type de transaction et accompagne les deux parties jusqu’à la signature du contrat chez le notaire. Une fois que la somme voulue est mise à disposition du client, il dispose de 5 ans pour régler ses dettes. Le réméré est donc avantageux pour le propriétaire et l’investisseur. Pour savoir comment investir à réméré et profiter de ses avantages, il faut se rapprocher d’un courtier.

Comment investir dans le réméré ?

Tout d’abord, il est important de mentionner que l’achat d’un bien à réméré est sujet à l’article 1689 du Code Civil qui stipule que le vendeur a le droit de recouvrer son bien une fois qu’il restitue tous les frais engagés dans la vente. Pour investir dans le réméré, il faut nécessairement passer par un courtier qui facilite les transactions. Par exemple, vous pourrez vous rapprocher d’Immosafe qui est le numéro sur le marché français en termes de réméré. Vous pouvez donc être répertorié sur sa base de données des investisseurs et lorsqu’une occasion se présentera, vous serez contacté. Ainsi, vous ne pouvez pas de vous-même investir dans un réméré sans passer par un courtier. Pour apprendre comment investir en réméré, vous savez qui contacter.

Les avantages d’un investissement dans le réméré

Le premier avantage d’un investissement à réméré est qu’il est sûr et fiable. Il est encadré par le notaire, ce qui vous donne la garantie de récupérer vos fonds plus des bénéfices sur les 5 ans qui constituent la durée totale du réméré. En plus, c’est le moment idéal pour vous faire des revenus sur le court terme, entre 1 et 5 ans. En réalité, vous avez la possibilité de percevoir des pénalités de la part du vendeur par mois, lorsque celui-ci décide d’occuper les lieux pendant la période réméré. Ensuite, vous allez percevoir les pourcentages liés à votre investissement à la fin du réméré. Si le vendeur n’arrive pas à payer toutes ses dettes avant la date d’échéance fixée, vous deviendrez le propriétaire du bien immobilier. Investir dans le réméré est toujours une bonne affaire si vous voulez évoluer dans l’immobilier. Si vous souhaitez savoir comment investir en réméré, alors contactez un courtier.