Rhum arrangé
Tout savoir sur le rhum arrangé de fabrication artisanale
février 3, 2023
Spécialiste de la moquette
Pourquoi contacter un spécialiste de la moquette ?
février 6, 2023

Trouver l’amour avec un love coach

Trouver l'amour

Trouver l'amour

Savez-vous ce qu’est le coaching amoureux, en avez-vous entendu parler ? Le domaine du coaching s’est considérablement développé ces dernières années, se déclinant en différentes spécialités. L’un d’eux est le love coaching qui se consacre à la fois à la recherche d’un partenaire et à l’amélioration des relations amoureuses. Grâce à cette « formation émotionnelle », un love coach professionnel peut nous aider à atteindre nos objectifs en amour.

Le coaching amoureux : votre formation émotionnelle

Le coaching amoureux repose sur un plan d’action que le « love coach » établit pour aider ses clients à atteindre les objectifs qu’ils souhaitent dans leur vie amoureuse. Ce conseiller en coaching émotionnel, qui a généralement une formation en psychologie ou en programmation neurolinguistique, établira un guide adapté à notre situation personnelle et nous conseillera sur différents aspects. Il nous aidera notamment à trouver l’amour.

Certaines personnes associent ce concept aux fameuses agences de rencontres ou de mariage, mais la vérité est qu’il fonctionne d’une manière totalement différente. Le love coaching nous fournit les outils nécessaires pour apprendre à nous connaître, et nous apprend à appliquer ces connaissances à notre vie amoureuse. Il s’agit d’une méthodologie beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît à première vue, car elle comprend l’analyse de plusieurs aspects.

Par exemple, cette méthode de coaching nous aide à identifier nos sentiments, ainsi que les comportements qui peuvent nous nuire et que nous devons changer. De même, le love coach nous encourage à reconnaître nos qualités, en travaillant à augmenter notre estime de soi si nécessaire. Il renforce également nos capacités de communication, tant verbale que physique, améliorant ainsi notre sécurité personnelle. En bref, il nous éduque à une vision positive de l’amour.

Pour que cela soit possible, une étroite relation de confiance doit être établie entre le coach et le client. La sincérité de ce dernier est donc essentielle pendant le traitement. L’expert en coaching amoureux doit être capable de se connecter au véritable moi intérieur de la personne qu’il veut aider, en initiant un processus d’introspection similaire à celui des psychologues.

A qui s’adresse le love coaching ?

Une idée fausse très répandue est que le coaching amoureux est réservé à ceux qui veulent trouver un partenaire. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Ce système est ouvert à toute personne qui a besoin d’aide dans le domaine de l’amour. Par exemple, les amoureux qui traversent une crise, qui luttent pour surmonter une infidélité ou les personnes qui sont frustrées par leur relation actuelle. Les possibilités sont infinies.

Bien que cette tendance du coaching ait été établie aux États-Unis il y a plusieurs années, il faut noter qu’elle n’est pas encore reconnue en France. D’où l’intrusion de nombreux imposteurs qui, sans aucune formation connexe, se prétendent experts en la matière. En ce sens, nous devons veiller à ne pas ouvrir nos sentiments à un faussaire.

D’autre part, nous devons être conscients des différentes manières dont cette méthode peut être mise en œuvre. Les séances, qui ont généralement lieu 2 à 4 fois par mois, peuvent se dérouler de trois manières : en face à face, par téléphone ou par courrier électronique. La première est la plus conseillée, car elle nous permet de rencontrer notre conseiller en personne.