https://www.associationvive.fr/
Comment devenir tatoueur ?
mars 17, 2023
Dois-je faire appel à un courtier pour racheter mon crédit ?
mars 24, 2023

5 étapes pour réussir son investissement immobilier

investissement immobilier

investissement immobilier

Avant toute chose, il faut retenir que votre premier immeuble de placement doit être votre résidence principale. Une fois que cela sera remboursé à 100%, vous serez prêt à commencer à investir dans des propriétés supplémentaires. Voici 4 étapes pour investir dans l’immobilier, au-delà de votre résidence principale :

Étape 1 : Diversifiez le placement

Avez-vous déjà entendu la phrase « Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier » ? Cette sagesse s’applique à vos investissements.Lorsque vous atteignez une étape spécifique de vos finances, vous devez investir 15 % du revenu de votre ménage dans des comptes de retraite. Et à l’intérieur de ces comptes, vous devriez utiliser de bons vieux fonds communs de placement comme fondement de votre stratégie de création de patrimoine. Une fois que c’est verrouillé et chargé, vous pouvez commencer à investir dans l’immobilier. Cliquez sur plpatrimoine.fr/investir-dans-limmobilier pour en savoir plus.
Toutefois, n’encaissez pas votre épargne-retraite pour acheter une propriété ou quoi que ce soit d’autre. Vos fonds d’investissement immobilier doivent être séparés de votre épargne-retraite.

Étape 2 : Restez en local

N’achetez pas un immeuble de placement à Paris si vous vivez à Reims. Lorsque vous vivez loin de vos propriétés, vous êtes obligés de faire aveuglément confiance à une société de gestion, ce qui rend beaucoup plus difficile de les tenir responsables. Il peut toujours être judicieux d’embaucher un groupe de gestion, même si vous êtes local, pour aider les choses à se dérouler sans heurts. Mais vous, et vous seul, êtes le propriétaire. Alors, restez à proximité et gardez un œil sur vos investissements.

Étape 3 : Préparez-vous aux risques

Habituellement, louer une propriété n’est pas aussi simple que de trouver des locataires et de s’enregistrer une fois par an. Parfois, les locations restent vides pendant des mois, ce qui peut être difficile si vous n’êtes pas préparé financièrement. Et même dans les meilleures situations, les appareils se cassent toujours et les toits fuient toujours.La meilleure façon de se préparer aux risques et de couvrir les dépenses imprévues est d’avoir un fonds d’urgence entièrement financé.

Étape 4 : Commencez petit

Vous n’êtes pas sûr que l’investissement immobilier soit fait pour vous ? Essaye-le.Vous pouvez peut-être louer un espace au-dessus de votre garage ou une chambre supplémentaire, même pour quelques nuits à la fois. Cela vous donnera un avant-goût de ce qu’est la possession d’une location.Il est également sage de parler à d’autres investisseurs immobiliers. Déjeunez avec eux et demandez-leur ce qu’ils auraient aimé savoir avant de commencer.

Étape 5 : Engagez un agent immobilier

Nous ne saurions trop insister là-dessus : vous avez besoin d’un agent immobilier local. Il saura dans quels domaines vous devriez vous pencher et quels obstacles vous pourriez rencontrer en tant qu’investisseur immobilier. Et quand vient le temps d’acheter une propriété, il peut vous aider à obtenir une meilleure offre que celle que vous obtiendriez vous-même.