un avocat cession de fonds de commerce
Pourquoi engager un avocat cession de fonds de commerce ?
octobre 30, 2020
Comment obtenir un crédit facile en ligne ?
novembre 23, 2020

Comment comparer les meilleurs crédits pour chômeurs ?

Excited young woman holding credit card while sitting with laptop computer at the table at home, having breakfast

Trouver un crédit classique peut être une démarche longue et stressante. Néanmoins, trouver un crédit pour chômeur l’est encore plus. La vérité, c’est qu’une personne sans emploi est considérée comme un profil à risque parce que n’ayant pas les moyens, ni les revenus nécessaires pour payer ses dettes. Ainsi, différentes solutions s’offrent à lui auprès des organismes de crédit en ligne.

Quelles sont les solutions de prêts disponibles ?

D’entrée, il est important de noter qu’il est possible d’emprunter, même si l’on est sans emploi. Pour obtenir un prêt demandeur d’emploi, le client pourra en premier lieu se tourner vers le micro-crédit de l’Adie (Association pour le Droit à l’Initiative Economique) qui propose des crédits sous diverses conditions. La somme requise ne doit pas dépasser 3000 euros. En outre, il y a le prêt d’honneur de la CAF (Caisse des Allocations Familiales) ou le prêt d’urgence. Pour l’obtenir, le demandeur d’emploi devra aussi remplir quelques critères comme le fait d’avoir un ou plusieurs enfants à sa charge. Ce crédit peut être utilisé pour l’acquisition de meubles, de voiture, etc. En plus, certaines banques proposent des prêts personnels auxquels le chômeur peut souscrire. La plupart de ces demandes de crédits en ligne doivent être soutenues par des documents et par des justificatifs.

Utiliser le site du comparateur pour la simulation

Pour comparer les offres de prêt demandeur d’emploi, il suffit d’utiliser un site de comparaison comme 123pretentreparticulier. Une fois que vous êtes sur la plateforme, la première chose à faire est de choisir le type de prêt pour sans emploi qui vous intéresse. En outre, vous aurez à choisir parmi les nombreuses offres qui se présentent à vous. Sachez que vous aurez à remplir un formulaire en ligne, ce qui permettra à l’outil de trouver pour vous des offres répondant à votre profil. Aussi, l’outil de simulation vous permettra d’avoir des informations claires sur le montant total du crédit que vous aurez à payer, les taux appliqués, les mensualités à payer, etc. Avec un prêt demandeur d’emploi, vous ne pouvez pas normalement recevoir plus de 3000 euros. Cela vous permet aussi de rester dans la limite de votre budget et de pouvoir payer facilement vos dettes.

Trouver et choisir le prêt adapté à ses besoins

Une fois que vous avez utilisé le simulateur, vous trouverez le prêt demandeur d’emploi qui vous convient. La prochaine étape serait donc de contacter l’organisme de crédit responsable de l’offre que vous avez choisie. En fonction du type de prêt, certains documents vous seront demandés. En tant que demandeur d’emploi, vous aurez à fournir des garanties ou des cautions par une tierce personne, ce qui prouve que vous pouvez payer votre dette. L’accord de principe est souvent donné entre 24h et 48h. Ensuite, les fonds sont disponibles quelques jours après. L’avantage de ce type de prêt est que le délai de remboursement peut durer plusieurs années, ce qui permet au demandeur d’emploi de payer à son rythme. Sur internet, il existe une multitude d’offres, alors comparez et simulez pour choisir celle qui vous convient.