Cabine insonorisée
3 choses à savoir sur les cabines insonorisées (2024)
mars 24, 2024
Assurance de prêt immobilier
3 raisons de choisir une assurance de prêt immobilier (2024)
mars 24, 2024

Avantages de l’impression flexographique (2024)

impression flexographique

impression flexographique

L’emballage est souvent le premier contact d’un client avec un produit. Que ce soit dans les rayons d’un supermarché ou en ligne, c’est là que votre marque doit se démarquer. Toutefois, il est tout aussi important d’assurer une qualité d’impression et une finition optimales qu’une bonne conception. C’est pourquoi vous devriez considérer l’impression flexo comme une solution efficace pour votre entreprise.

En savoir plus sur l’impression flexographique

L’impression flexographique est une méthode d’impression similaire à l’évolution des timbres. Dans cette méthode, le matériau à imprimer est gaufré avec de l’encre, puis un motif en photopolymère, souvent appelé « pli » dans l’industrie de l’imprimerie, est imprimé sur la surface.

Le motif est monté sur un cylindre qui peut être imprimé à l’aide d’une bande transporteuse comme dans d’autres méthodes. Toutefois, le cylindre est tourné de manière à ce que le chariot entre d’abord en contact avec l’encre, puis avec la surface à imprimer.

Le procédé d’impression flexographie peut utiliser des encres à séchage rapide telles que :

  • Les encres à base de solvant
  • Les encres à base d’eau
  • Les encres à séchage UV

Chez Robert Renault, vous pouvez réaliser des impressions flexographiques personnalisées et de qualité. L’imprimeur utilise les dernières technologies afin de vous proposer des résultats exceptionnels. Robert Renault propose d’ailleurs une impression qui favorise le recyclage et le respect de l’environnement.

Les 3 principaux avantages de la flexographie

Maintenant que vous connaissez les solutions d’impression flexographique, examinons quelques-uns des avantages de la flexographie.

 Faible coût de production

Votre marque doit séduire le marché avec un emballage de qualité. Cependant, lorsque vous disposez de plusieurs solutions pour atteindre ces résultats, le prix commence à devenir un facteur de différenciation dans votre choix.

Dans ce cas, l’impression flexo est l’une des solutions les moins chères sur le marché de l’impression pour fournir un emballage de haute qualité. Par conséquent, le choix de l’impression flexographie peut réduire le coût de production de votre produit.

Si vous pouvez choisir la méthode d’impression adaptée à vos besoins, vous pouvez économiser de l’argent et libérer ainsi des ressources à investir dans d’autres domaines. L’une des astuces consiste à investir ces ressources dans votre propre marketing afin de promouvoir votre marque et vos produits sur le marché.

Impression en petites quantités

La quantité d’emballages à imprimer est un autre problème qui prend une place importante dans la vie d’un entrepreneur. Toutes les entreprises ne sont pas en mesure de produire en masse, par exemple 1000 étiquettes. De nombreuses entreprises fabriquent différents produits en grandes quantités, ce qui signifie qu’elles ont des emballages différents qui nécessitent une impression différente.

L’impression flexo est la meilleure solution à ce problème, car les coûts de production de l’impression flexo sont nettement inférieurs à ceux de l’impression en héliogravure. L’impression flexographique offre donc la flexibilité dont les PME ont besoin pour la production d’emballages :

  • Impression de petits lots
  • Excellente qualité et rapidité d’impression
  • Changement de papeterie à faible coût

Durabilité

L’impression flexographique est plus durable que ses concurrents. Une étude a évalué l’utilisation d’encres, de solvants, d’énergie, de gaz et de déchets dans les deux procédés. Les résultats sont les suivants

  • En comparant les deux solutions d’impression, la flexographie permet d’économiser plus d’énergie non renouvelable que l’héliogravure, soit l’équivalent de 102 400 litres de pétrole, pour un tirage d’un million de mètres carrés.
  • En ce qui concerne les émissions de gaz pendant le processus d’impression, on estime que la flexographie permet d’économiser 102 400 litres de pétrole par rapport à l’héliogravure.