Qui peut guérir vos blessures émotionnelles de l’enfance ? (2024)

Location mini pelle Vienne 38
Location de pelles : ce qu’il faut prendre en compte (2024)
mars 24, 2024
huile de CBD
Le CBD est-il vraiment bon pour la peau ? (2024)
mars 24, 2024

Qui peut guérir vos blessures émotionnelles de l’enfance ? (2024)

blessure émotionnelle

blessure émotionnelle

Une blessure émotionnelle est une émotion, plus précisément un ensemble de sentiments mitigés, provoqué par un événement lié à notre enfance et impliquant les relations les plus importantes pour nous. Il s’agit souvent de la relation avec nos parents et de la perception des conflits, des non résolus et des limites que nous avons perçues sur nous-mêmes, sur notre corps et sur notre univers féminin (dont la cyclicité et la sexualité). Pour être clair, la blessure émotionnelle est assimilable à une blessure physique : si vous en prenez soin, elle cicatrise si bien que vous ne ressentez plus la douleur.

Regardons en détail les 5 blessures

La thérapeute holistique Olga Alexandrova se spécialise dans la guérison des blessures de l’enfance. Pour avoir plus de détails sur la méthode utilisée, visitez le site https://www.olgaalexandrova.com/product-page/test-complet-des-5-blessures-%C3%A9motionnelles. Voici les 5 principales blessures de l’enfance qu’elle traite :

  • Rejet : La blessure de rejet est l’une des blessures les plus profondes, qui est souvent vécue avec le parent de même sexe, mais qui renvoie plus souvent à une non-acceptation de soi qu’à un rejet réel perçu par les autres. Ne pas s’aimer soi-même, son corps, sa féminité, conduit à ne pas aimer les autres.
  • Abandon : Si vous vivez la blessure de l’abandon vous pouvez difficilement vivre seul, car vous souffrez beaucoup de solitude et vous cherchez toujours de la compagnie. La blessure de l’abandon est liée à celle du rejet à la différence près que chez la femme l’abandon renvoie à la figure paternelle.
  • Humiliation : Donnez-vous toujours beaucoup pour vos projets ? Essayez-vous de donner le meilleur de vous-même au sein d’un groupe de travail ou de votre famille ? Si la réponse est oui, alors ce qui se cache dans votre âme est la blessure de l’humiliation. L’humiliation est difficile à supporter, surtout à un âge précoce. Cette blessure est liée à des épisodes où vous avez peut-être ressenti de la honte.
  • Trahison : La blessure de la trahison est liée au manque de confiance entre deux personnes dû à des promesses non tenues, des mensonges et des non-dits, des attentes déçues, des frustrations, etc. Si vous souffrez de ce type de blessure, vous attendez beaucoup des autres et de vous-même, sans jamais montrer de faiblesse.
  • Injustice : La blessure de l’injustice conduit à se focaliser sur son devoir. Vous vous privez de plaisirs et d’instincts, car vous estimez ne pas mériter de vivre heureux. En menant à terme vos projets, même au détriment de votre santé, vous avez le sentiment d’atteindre la perfection comme une sorte de rançon.

Comment « guérir » les blessures émotionnelles ?

Il est possible qu’une personne ait plus d’une blessure. En effet, la plupart d’entre nous vivent avec 2-3 blessures qui se mélangent souvent et créent beaucoup de confusion lorsque nous essayons de les « guérir » seuls. D’où l’intérêt de contacter Olga Alexandrova. Dans tous les cas, la guérison des blessures émotionnelles est possible.

Il est tout d’abord important de reconnaître et d’accepter les mécanismes de défense, les masques, que vous mettez en place pour ne pas faire face au problème. Lorsque vous vous sentez rejeté, abandonné, humilié, trahi, traité injustement, il est naturel que votre Ego entre en jeu ce qui, très facilement, il rejette la faute sur les autres. En réalité, il n’y a pas de coupables. Considérez que vos parents aussi peuvent avoir des blessures profondes et n’ont pas réalisé qu’ils les transmettent par l’éducation familiale, mais seulement des blessés. Par conséquent, plus vous êtes aimant et accueillant envers votre blessure, plus les situations/relations commenceront à s’améliorer.

Pendant la thérapie, Olga Alexandrova vous aide à :

  • Accepter et reconnaître vos blessures ;
  • Prendre vos responsabilités ;
  • Etre enfin vous-même.