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Qu’est-ce qu’un logiciel commercial ?

logiciel gestion commerciale

logiciel gestion commerciale

Les logiciels sont ce qui fait fonctionner les équipements tels que les ordinateurs et les téléphones. En tant que tels, ils jouent un rôle important dans le développement des technologies, des programmes et des applications. Cet article décrit l’un des types de logiciels les plus courants : les logiciels commerciaux. Il explique également les différences entre les logiciels propriétaires et les logiciels libres, ainsi que les avantages d’un abonnement à un système d’exploitation commercial.

Qu’entend-on par logiciel commercial ?

Il n’existe pas de classification unique des systèmes d’exploitation. En effet, il existe différents types de systèmes d’exploitation. En ce sens, les versions les plus courantes sont les logiciels libres et les logiciels commerciaux. Nous examinerons ici un peu des deux, mais nous nous concentrerons sur les logiciels propriétaires. Les logiciels commerciaux comprennent tous les programmes et applications qui génèrent un revenu économique. Cela signifie qu’une personne ou une organisation agit en tant que propriétaire et fait payer l’utilisation de sa licence. L’utilisateur n’est donc pas autorisé à utiliser le programme s’il ne l’achète pas.

On peut aussi qualifier de logiciel commercial les applications pour usage commercial qui sont de plus en plus nombreuses aujourd’hui. Parmi celles-ci, on peut citer l’application de gestion commerciale Hugo proposée par NG Plus. Elle est compatible aussi bien sur iPhone que sur Android. En outre, elle supporte toutes les bases de données. Sans oublier que les utilisateurs peuvent s’en servir 100 % en mode déconnecté !

Qu’offrent les logiciels commerciaux ?

Les logiciels commerciaux offrent aux utilisateurs de nombreuses fonctionnalités. En effet, les grandes entreprises gèrent de nombreuses applications. Elles peuvent donc remplir leur matériel de ces services et en télécharger d’autres si elles le souhaitent. Cela n’est pas possible avec de nombreux systèmes gratuits. Cependant, ils offrent un service optimal et de haute qualité. L’installation d’un de ces systèmes sur votre matériel (ordinateur) ne présente donc aucun risque. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier d’outils défectueux ou mal programmés.

Caractéristiques des logiciels commerciaux

La principale caractéristique des logiciels propriétaires est leur coût. Les logiciels propriétaires nécessitent un paiement, généralement sur une base annuelle, pour utiliser leur distribution. Il convient également de rappeler que le code source est protégé et ne peut être modifié. Il n’est donc pas possible d’apporter des modifications significatives au programme.

Comme le montrent les exemples de Windows et d’iOS, les logiciels commerciaux sont dignes de confiance. D’autre part, il ne faut pas oublier que ces systèmes disposent de mises à jour. Cela présente des avantages et des inconvénients. Le meilleur exemple reste Windows, qui est constamment mis à jour. Dans ce cas, les clients peuvent acheter la version 7, mais l’entreprise « force » les utilisateurs à utiliser la dernière version en interrompant l’assistance.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’un logiciel commercial ?

Comme pour tout achat, les logiciels propriétaires présentent des avantages et des inconvénients. Du côté positif, les systèmes fonctionnent bien et peuvent effectuer plusieurs tâches simultanément. En outre, ces programmes s’adaptent au matériel, même si vous n’utilisez pas un ordinateur de la même société. Par ailleurs, la manipulation des logiciels commerciaux est très simple et les entreprises s’efforcent de faire en sorte que tout utilisateur puisse comprendre l’interface. En revanche, Linux est l’un des systèmes les plus difficiles à maîtriser pour les personnes n’appartenant pas au secteur des technologies de l’information. L’inconvénient est que le logiciel est cher. En outre, les utilisateurs ne sont pas autorisés à partager les services avec d’autres ou à modifier les fonctions qui ne les intéressent pas.